Des idées originales de plateaux repas

Si vous êtes à la recherche de plateaux repas pour votre entreprise, voici quelques idées pas très communes de plateaux repas qui vous offriront  le goût d’aventures culinaires audacieuses !

Plateau repas : bio

Dans pratiquement tous les pays du monde, le bio  est très tendance depuis ces dernières années. Si vos collègues sont très écolos, respectez  cette optique et proposez des plateaux repas sans produits chimiques, conformes aux normes biologiques.

Plateau repas : végétalien

La cuisine végétalienne est un investissement sain pour l’avenir. Elle se trouve à quelque pas de l’innovation et du goût.

Plateau repas : « spécial barbecue »

Au sens propre comme au sens figuré, le barbecue est le genre de repas qui enrobe tout le monde dans la même sauce ! Pour des collègues qui n’ont pas peur de se salir un peu, emmener l’ambiance d’un repas familial au bureau, et le temps d’un repas, vous vous sentirez tous comme à la maison.

Plateau repas : rôtisserie

Une nourriture basée sur la rôtisserie tend à promouvoir les ingrédients locaux. Elle équilibre la nutrition et la gourmandise, ce qui amène votre équipe  à se sentir bien dans sa peau.

Plateau repas : Rouleaux de homard

Bien que ce ne soit pas permis à tous les budgets, les rouleaux de homard qui feront que vos employés se sentent  aussi sages que les pêcheurs.

Plateau repas : façon « nourritures de rue»

Du poulet frit à volonté, des brochettes de fruits de mer  et des colliers colossaux qui feront rire tout le monde.  Le quinoa peut-il égaler cela ?

Plateau repas : Pan-asiatique

Vous ferez voyager votre équipe en Thaïlande, en Corée et au Japon tout en restant au travail.

Plateau repas : Mexicain

Si vous travaillez dans un bureau qui suit les règles et privilégie les valeurs éprouvées à l’inconnu, la seule restauration de bureau acceptable devrait être la plus classique.  Aussi classique que les camions alimentaires mexicains qui sont dans le coup depuis des décennies et qui ont la satisfaction totale du bureau comme une science.

Plateau repas : Fusion asiatique

Sortez de votre zone de confort  et découvrez les tacos au porc coréen, les burritos au sushi et les quesadillas au kimchi.  C’est le meilleur de deux mondes, réunis et prêts à rendre le vôtre bien meilleur.

 La fusion asiatique est le genre de repas de bureau qui aidera votre équipe à comprendre comment différents concepts fonctionnent ensemble de la meilleure façon.

Plateau repas : Sushis

Un plateau de sushis est parfait  si vous souhaitez vivre une véritable expérience hors du bureau tout en restant au bureau.  La combinaison de la préparation de vos plats avec une grande variété d’ingrédients, préparés par un chef professionnel, est suffisante pour faire exploser le concept de restauration de chaque collègue. 

Mieux encore, les sushis sont l’option la plus facile pour déterminer la portion exacte pour chaque personne. Comme il n’y a pratiquement pas de cuisson sauf pour certains rouleaux spéciaux, le sur-mesure signifie vraiment du sur-mesure.  C’est une idée de plateau repas  qui n’est pas juste  délicieuse, mais aussi délicieusement ingénieuse .

Plateau repas : Beignets

Si votre bureau participe régulièrement aux 5 km du week-end et aux courses de charité, les beignets est l’idée de plateau idéale pour ceux qui attendent le  lundi matin.  Ils donneront aux personnes particulièrement motivées une récompense bien méritée et, plus important encore, donneront aux moins motivées le sentiment d’avoir fait quelque chose pour le mériter.

Plateau repas : Fromage grillé

Les meilleures idées de plateaux repas  pour le bureau sont celles qui vous donnent l’impression de ne pas être au bureau du tout. Le fromage grillé a une façon fantastique de  vous ramener à l’enfance.  Quand vous reconnaissez tout simplement un soupçon du goût du fromage que maman cuisinait, vous pourrez retrouver l’enfant qui est en vous, et il en sera de même pour chaque membre de votre équipe.