Food truck prix : tout ce qu’il faut savoir

Le prix de la location et du service d’un Food truck varie principalement en fonction du type de cuisine que vous recherchez, du nombre d’invités, du type d’évènement et du lieu auquel il va se produire. Pour vous donner une idée de combien la location d’un Food  truck pourrait vous coûter pour votre évènement, vous trouverez dans cet article des fourchettes de prix relatives à ces  différentes variables. 

Types de cuisine

Le menu que vous souhaiterez offrir à vos convives impactera bien évidemment sur les coûts d’un Food truck.

Par exemple, pour des tacos, les Food truck vous proposeront en moyenne  7 à 15 euros par personne, avec un minimum de location d’environ 1000 euros.

  • Un Food truck  de  hamburgers  vous coûtera en moyenne 10 à 20 euros  par personne, avec un minimum de location d’environ 1000 à 1200 euros.
  • Un Food truck  de pizzas proposera des prix allant également en moyenne de 10  à 20 euros  par personne, avec un minimum de location d’environ 1 000 à 1 300 euros.
  • Un Food truck de  barbecue vous coûtera 10 à 20 euros  par personne, avec un minimum de location d’environ 1 000 à 1 300 euros.
  • Les Food Truck de homard sont généralement plus chers. Ils vous coûteront 16 à 30 euros par personne, avec un minimum de location pouvant aller jusqu’à 1500 euros.
  • Et le prix  Food truck  de glaces sera en moyenne de 5 à 10 euros par personne, avec un minimum de location d’environ 400 euros.
 

Les prix indiqués ci- dessus ne sont pas statiques. Ils varieront aussi en fonction de vos commandes supplémentaires. Si vous souhaitez par exemple commander des boissons, il vous faudra prévoir 1 à 5 auront de plus par personne.

Prix Food Truck pour un mariage

Comme les mariages sont des évènements de grandes envergures, le prix de  location et de service d’un Food Truck ne pourra pas être similaire à celui d’une autre fête privée ordinaire.

Mais le coût global d’un Food Truck pour un mariage ne sera pas plus élevé que celui d’un autre type de restauration.

En effet, si les coûts moyens de restauration est de 70 euros par invité de règle générale, sans considérer tous  les détails, les coûts avec un Food truck pour un mariage seront de moins de 25 euros par personne en moyenne, soit environ 40 à 45 euros euros par invité. Ainsi, le coût total de la location Food truck  s’élèvera en moyenne entre  de 3700 à 5 200 euros, au lieu de 10 500 euros  pour un mariage de 150 personnes.

Lieu de l’évènement

Le lieu de l’évènement  impacte également sur le prix des Food truck.

Si votre évènement se tiendra dans une grande ville, il vous sera plus coûteux de recourir à un Food truck si les restrictions imposées lui permettant d’exercer ses prestations de services  coûtent chères.

Les prix varieront aussi en fonction de la distance à parcourir par le Food truck  parce qu’il lui faudra considérer les frais de déplacement.

traiteur food truck

Autres facteurs qui influent sur les coûts de location des camions de ravitaillement

La notoriété du Food truck  que vous voulez louer pour votre évènement est par ailleurs un élément important qui impactera sur le prix. Le prix minimum de location pour les heures normales de service  d’un Food Truck célèbre est d’environ 1200 euros  (beaucoup plus  pour un service de samedi), et il faut savoir que ce prix ne comprend pas les frais de service supplémentaires.

Les prix varient également en fonction de la date de votre événement. Pendant les fêtes populaires, comme le 14 juillet, de nombreux Food truck sont demandés et réservés, et de ce fait, ils augmentent les prix.

Ils augmentent aussi considérablement leurs prix pour les réservations de dernières minutes et pour les réservations un jour de weekend.    

Il faut de surcroît tenir compte du fait que les Food Truck  ont des horaires standards de service.  Un service de Food Truck normal  dure en moyenne  2 heures et il est fonctionnel pendant les heures de déjeuner et de dîner. Si les Food truck sont tenus  de travailler  plus de 2 heures ou s’ils sont appelés pour des évènements  qui auront lieu tard dans la nuit, il sera tout à fait normal pour eux  d’augmenter leurs prix minimums de location.