Food truck traiteur : 9 conseils pour un évènement réussi

Les Food truck sont désormais la nouvelle tendance pour bon nombre d’évènements. Les raisons de ce style de restauration en sont nombreuses mais la plus concrète d’entre elles en est que les traiteurs Food truck sont capables d’offrir à vos convives une expérience gastronomique bien plus intéressante que la restauration traditionnelle. Ils offrent souvent des prestations culinaires exceptionnelles de par leurs conceptions et de par leurs services.

Voici un article qui vous livrera 9 conseils pour assurer le succès de votre évènement grâce au traiteur de  Food truck.   

Déterminez le nombre d’invités

Le nombre de vos invités aura un impact  sur tout, notamment  sur le nombre de Food truck nécessaire, le prix auquel vous devrez vous attendre et le type de cuisine que vous serez en mesure de servir.

Fixez un budget

En conformité avec ce qui a précédemment été évoqué,  vous devrez établir un  budget pour pouvoir prendre des décisions en fonction de ce budget pour votre événement. Cela vous aidera tout naturellement à savoir  le nombre total et le  type de Food truck que vous pourrez réserver.   Comme il existe différents camions qui ont chacun  des prix différents, le budget peut être un moyen de sélectionner les types de Food Truck chez que vous pourrez envisager de choisir, ce qui facilitera donc plus ou moins vos recherches.

Déterminez votre cuisine

Peu  importe le genre d’évènement que vous organisez, il existe des traiteurs de Food Truck pour tous les goûts. Si vous imaginez un thème précis pour votre fête, il serait intéressant de planifier une cuisine qui soit en parfaite adéquation avec ce thème. Il ne sera pas difficile pour vous de trouver un traiteur de Food truck qui pourra vous fournir des prestations culinaires qui seront conformes à vos souhaits.

Réduisez votre menu

Il est conseillé de réduire le choix du menu à deux ou à trois options pour vos invités de façon à ce que le traiteur de Food truck aura à préparer moins de plats, ce qui fera que vos invités soient servis beaucoup plus rapidement. Ce faisant, pour vous aider à sélectionner le choix de menu, demandez à votre traiteur quels sont les plats qu’ils vous recommandent ou lesquels  sont les plus demandés.

Trouvez le bon endroit pour le garer

L’endroit où vous garez le camion a également une grande importance.  Vous devrez veiller  à ce que le Food truck soit garé  près de l’endroit où se passe l’évènement mais suffisamment loin pour laisser une marge correcte à  la piste de danse ou à la salle de fête et au bar afin que vos invités puissent à la fois bien  manger,  danser et boire.

Préparez les tables

Il vous faudra vous assurez que les tables soient placées au bon endroit pour que vos invités puissent pleinement profiter de leurs plats.  Installer des  tables spéciales  pour les serviettes et les couverts à mi-chemin entre le camion et vos tables est aussi conseillé pour une bonne organisation.

Trouvez le bon timing

Comme les camions de nourriture n’arrivent pas prêts à servir, il faut  considérer le temps de préparation.  Assurez-vous que votre Food truck arrive bien avant  le moment de servir, et idéalement bien avant que l’évènement ne commence, pour donner le plus de temps au traiteur de bien préparer les plats.

Engagez de l'aide

Pour vous assurer que le moindre détail soit bien pris en charge, n’hésitez pas à engager des serveurs car  le personnel du Food truck sera probablement trop occupé à cuisiner.  Pour avoir des invités heureux et des tables propres, veillez à investir  en moyenne 10 à 20 euros par heure pour chaque serveur que vous engagerez.

N'oubliez pas le dessert

Pour clôturer votre évènement en beauté, rien de mieux qu’un bon dessert.  Le meilleur pour la fin comme on dit. Une autre bonne idée serait  de mélanger le service en optant par exemple pour un repas traditionnel et en prévoyant un traiteur de Food truck pour préparer le dessert. Les services des traiteurs de Food truck spécialisés en dessert sont  généralement moins chers.

La touche finale est importante pour impressionner vos invités, pourquoi ne pas prévoir un Food truck pour des desserts digne de ce nom ?