Idées de Finger food pour un traiteur

Vous souhaitez offrir de délicieux  finger food à vos invités lors d’une fête que vous organisez  mais vous ne savez pas quelle liste soumettre à votre traiteur ? Ne stressez-pas, cet article est fait pour vous ! Nous vous proposerons des idées de succulents  finger food qui raviront très certainement les papilles de vos convives à l’occasion de votre évènement.

Souvenez –vous de l’importance capitale que représente le déjeuner.  Une bonne nourriture est un carburant qui stimule l’énergie et la productivité du personnel de votre entreprise.

Voici quelques conseils et idées de plateaux repas qui pourraient vous servir de sources d’inspirations pour un déjeuner d’entreprise.

Mini-pizzas

Les pizzas ont ce pouvoir de rendre toutes les fêtes amusantes. Mais après tout, quoi de plus que de dévorer  une tranche de pizza bien chaude avec toutes ses saveurs ?

Vos invités pourront pleinement profiter de la saveur du fromage sans nécessairement se rassasier, ce qui leur permettra ainsi de goûter à d’autres succulents repas proposés si vous optez pour  des mini-pizzas.

Pour rendre votre évènement soit plus impressionnant, vos finger food doivent être présentés de façon spéciale. Pourquoi ne pas envisagez des mini-pizzas qui seraient  en accord avec le  thème ?

Mini-hamburgers

Personnalisez vos hamburgers en fonction des goûts et des préférences de  vos convives. Mais il n’y a tout de même pas de raisons à trop se casser la tête les hamburgers. Souvent du  fromage que vous pourrez varier, du bœuf ou  de la volaille, des légumes frais comme de la salade, des tomates, des oignons  finement coupés en rondelles ou en dé,   avec une sauce légèrement sucrée,  comme le chutney par exemple, feront parfaitement l’affaire pour offrir une variété de hamburgers qui satisferont tous les goûts.

Wraps

De délicieux rouleaux de printemps à base de fécules de riz emballés avec une variété de garniture comme du poulet grillé, des crevettes, du poisson fumé et des légumes frais feront voyager les papilles de vos convives au Vietnam.

Brochettes

! Si vous optez pour la nourriture en bâtonnet, veillez à répondre aux goûts de chacun en fournissant une variété de combinaisons de protéines et de légumes.

Vous pourrez mettre tout ce que vous voulez sur une brochette et ils deviendront   un finger food délicieux pour votre évènement.

 Vous pourrez concevoir un parfait mélange de viande et de légumes variés qui pourra satisfaire tous les goûts.

Vos brochettes doivent pouvoir être mangées confortablement, que vos convives soient debout ou assis. Assurez-vous donc que vos brochettes ne soient pas trop grasses ou huileuses pour éviter que vos invités aient du mal à les savourer.

Mini feuilletés aux saucisses et pâtés de viandes

On ne peut pas concevoir une fête sans des finger food de délicieux mini-feuilletés aux saucisses.   Elles plaisent pratiquement à tout le monde et elles ont cet avantage d’offrir toutes les splendeurs d’une «  viennoiserie salée » digne de ce nom.

Il est toujours recommandé de prévoir des végétariennes ou sans gluten pour garantir que chacun trouve du plaisir à les savourer conformément d’éventuelles restrictions alimentaires.

Mini pavlovas

Les pavlovas sont des plats typiquement australiens. En plus d’ajouter  une palette de saveurs à vos plats, ce dessert offrira le  plaisir d’impressionner et de rafraîchir vos convives avec sa meringue croustillante, sucrée et garnie de fruits de saison.

Friandises

Les friandises sont toujours les bienvenues à une fête. Elles ne déçoivent jamais et elles ont cet effet d’adoucir l’évènement. Assurez-vous de proposer  des bonbons et des biscuits colorés et attrayant pour le plaisir des yeux de vos convives !

Autres idées de fingeer food salés et sucrés

Entre des tartes aux oignons, des mini rouleaux de saucisses au chorizo, du prosciutto et du fromage de chèvre, des pâtes feuilletées au fromage, des torsades de fromage, des carrés morceaux  de brie aux canneberges, des coupes de fromage de différentes variétés, vous avez un éventail de choix pour ravir vos convives.

 

Vous pouvez également proposer des fingers food sucrées pour vos amateurs de pâtisserie, comme des mini tartes feuilletées au citron ou  à la framboises, des palmiers, des petits gâteaux  et des macarons colorées, par exemple.

Si vous pensez par ailleurs que les  finger food que vous proposerez risquent de ne pas  suffire à vos convives pendant la fête, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez toujours recourir à des solutions simples.  Vous pourrez, par exemple, tout  simplement commandez une sélection de délicieux plateaux de fromages et de fruits gourmands après avoir mangé les fingers food quelque temps  avant la fin de votre fête.

C’est également une bonne idée d’envisager  de servir de l’alcool à vos convives, mais bien évidemment, avec modération.