Les meilleures idées de plateaux repas pour le petit déjeuner

Vous aimerez bien  que vos   collègues soient de bonne humeur et aient  bonne mine de bon matin ?  Alors vous souhaitez  commandez des plateaux repas sains et équilibrés pour le petit déjeuner au bureau ? Voici un article qui vous proposera  des idées qui vous aideront certainement dans vos choix.

Des idées de plateaux repas consistants

Fruits frais

Pour un plateau repas de petit déjeuner sain, rien de mieux que des fruits ! Surtout si vous les associez à de petites viennoiseries comme des muffins au blé entier. Les fruits sont les meilleurs alliés pour assurer une bonne santé de votre équipe, car riches en vitamines C, ils boostent le système immunitaire et permettent de lutter contre le rhume et la grippe.

Barres de céréales, de yaourt et de fruits

Un yaourt grec avec 0% de matières grasses, des graines de granola et quelques fruits de saisons sont le secret d’un petit déjeuner diététique qui garde le corps en pleine forme.

Rouleaux ou « Wrap»

Vos collègues diront oui sans hésiter. Imaginez un plateau repas de rouleau bien garnis de légumes frais comme des poivrons rouges et verts, des haricots noirs, du maïs,  de carottes, d’oignons, de tomates, d’un soupçon de piment un peu marinés et un suppléments d’œufs durs, que c’est bon !

Brunch

L’idée d’un brunch est géniale  lorsque vous avez un petit déjeuner tardif de travail qui se déroule vers midi. Bien que ce ne soit pas trop sain, les œufs brouillés, le bacon, les pommes de terre rôties, … contiennent toutes les protéines nécessaires à votre équipe  pour tenir toute une journée de travail.

Muffins aux céréales complètes

Les muffins sont délicieux et  faciles à manger si vous choisissez bien les bons. Préférez les muffins à base de céréales complètes avec des noix, des gaines, des légumes et des fruits, comme des muffins aux amendes, aux myrtilles à la noix de coco par exemple.

Des idées de boissons

Jus de fruits fraîchement pressés

Les muffins sont délicieux et  faciles à manger si vous choisissez bien les bons. Préférez les muffins à base de céréales complètes avec des noix, des gaines, des légumes et des fruits, comme des muffins aux amendes, aux myrtilles à la noix de coco par exemple.

Smoothies

Miam ! Les smoothies sont délicieux, sains et nourrissants. C’est une boisson riche en goût et idéale pour vos collègues en déplacement.

Café

Pour les adeptes de café, en boire le matin est devenu l’ultime moyen  de rester éveillé et dynamique durant la journée.

Alors ne  laissez pas les membres de votre équipe sortir pour acheter du café, proposez leur une tournée de café en emmenant les meilleurs au bureau.