Traiteur anniversaire enfant : idées de plateaux repas qui pourraient vous inspirer

Les enfants se souviennent souvent de leurs fêtes d’anniversaires. Vous voulez que la fête d’anniversaire soit un évènement heureux et mémorable pour vos enfants ? Présenter des repas visuellement attractifs et délicieux contribuent en très grande partir à la réussite de la fête. Mais pour leur faire plaisir, ne pas imposer trop de restrictions alimentaires à l’occasion de cette journée spéciale ne signifie pas pour autant délibérément fermer les yeux sur les allergies et les aversions des enfants.  En informant votre traiteur des préférences et des restrictions des enfants invités, vous lui permettrez d’agir en conséquence de sorte que tous les enfants soient  heureux et rassasiés à la fête d’anniversaire.

Voici un article qui vous proposera des idées de plateaux repas que vous pourrez envisager de préparer vous-même ou que vous pourrez soumettre à votre traiteur pour la fête d’anniversaire de vos enfants.

plateau repas anniversaire enfant

Pain de fée

Rien qu’à en entendre le nom, les petits enfants seront sans doute  tout de suite engoués par ce repas.  C’est du  pain recouvert de sucre coloré (disponible dans les magasins locaux). Les différentes  sortes de formes possibles et les éclats de sucre  amuseront  les enfants. C’est une bonne  idée pour les fêtes d’anniversaire des enfants parce que c’est facile à préparer.  On peut utiliser  un coupe-fromage ou des petites moules  pour réaliser n’importe quelle forme qui s’accordera avec le thème.

Mini-sandwichs en forme

Lorsque les enfants mangent des sandwichs pendant une fête d’anniversaire, ils auront  suffisamment de calories pour continuer à s’amuser et c’est également un excellent moyen de leur faire manger des légumes. Vous pourrez par exemple  choisir les ingrédients suivants :

  • fromages à tartiner
  • viandes
  • concombres
  • Quelques feuilles de salades pour faire les sandwichs.  
 

Le pain de mie doit être petit  pour que les enfants puissent le croquer facilement. Si vous les couper en des formes amusantes,  les enfants seront contents de les manger et cela pourra  également s’accorder avec le thème.

Bar à tacos

Pratiquement tous les enfants adorent les tacos. Elaborez  une liste de tous les ingrédients quelques jours avant la fête pour vous assurer qu’il n’y ait pas de confusion et en même temps pour vous réduire la quantité de cuisine à faire le jour de la fête d’anniversaire. Pour que les enfants puissent avoir  le choix entre plusieurs variétés de tacos,  prévoyez-en au bœuf, au poulet et aux  légumes, par exemple.

Mini Pizzas

Les pizzas ont toujours ce pouvoir de rendre les fêtes amusantes. Toujours à l’aide d’un coupe-fromage, envisagez de préparer des mini pizzas structurées en des formes plaisantes et disposez-les sur un grand plateau

Brochettes de fruits

Il est important d’équilibrer les repas avec des fruits. Pour motiver vos enfants à manger,  les brochettes de fruits sont une très bonne idée. Essayez cette disposition : mettez des pastèques de différentes formes au sommet du bâtonnet puis à la base du bâtonnet mettez le fruit qu’ils n’appréhendent pas beaucoup pour les  inciter à le mange  Pour rendre vos petites brochettes de fruits encore plus amusantes, vous pouvez découper les fruits en des formes rigolotes qui pourront s’accorder tout aussi bien s’accorder avec le thème.

traiteur festif enfant
traiteur anniversaire enfant

Petits gâteaux arc-en-ciel

Les petits gâteaux représentent le dessert typique d’une fête d’anniversaire d’un enfant. En optant pour des petits gâteaux, vous serez pratiquement certains que tous les enfants auront une part égale de désert. Vous pourrez ajouter des colorants alimentaires pour rendre la table des desserts encore plus attrayante et colorée, et les enfants s’en serviront certainement davantage.

Le grand défi d’un chef traiteur pour une fête d’anniversaire est de savoir faire aimer ses prestations culinaires aux enfants étant donné que ces derniers peuvent souvent être difficiles. Le traiteur devra faire preuve d’imagination et d’efficacité pour trouver le moyen de faire en sorte que les enfants trouvent la nourriture proposée attrayante et délicieuse tout en veillant à ce que celle-ci soit saine et équilibrée.