Trouvez le traiteur idéal pour vos plateaux repas

Le stress peut être à son comble lorsque vous êtes chargé d’organiser les plateaux repas d’une entreprise.  Vous faites face à  des contraintes de temps et de budget et à toute une gamme de régimes alimentaires et de goût.  Il s’avère donc  difficile pour vous de commander un repas qui conviendra à tout le monde. Commander un traiteur vous facilitera la tâche.

Si vous êtes donc  à la recherche d’un traiteur mais que vous n’êtes pas encore fixé sur les plateaux repas qui conviendrait à votre entreprise, cet article est fait pour vous !

plateaux repas classiques

Déterminez votre budget

Vous devrez tenir compte du type de réunion ou d’évènement à planifier, du nombre de personne qui y assisteront, de la nature du repas (Collation ou repas complet ?) pour ensuite  concilier tout cela à vos contraintes budgétaires.

Appréhendez votre espace

S’il s’agit d’une conférence ou d’une formation qui pourra prendre toute une journée entière, vous pouvez envisager des formules de plateaux repas pour un évènement tout en un.

L’espace sera limité et exigera quelque chose de moins compliqué si vos collègues doivent être logés dans des salles de réunions privées. Ne vous inquiétez pas, qu’importe le type d’espace, il existera toujours un  traiteur qui saura gérer cela.

Une fois que vous aurez défini votre budget et appréhender votre espace,  vous pouvez maintenant vous attaquer au choix de nourriture.

Comment bien choisir les plateaux repas à proposer ?

C’est l’étape la plus compliquée. Entre :

  • plateaux repas classiques
  • plateaux repas gastronomiques
  • restauration internationale
 

Le choix peut vous sembler cornélien. Pour vous aider à avoir une idée du genre de repas à choisir, voici quelques conseils :

1. Tenez compte de l’heure à laquelle l’évènement aura lieu

Le moment de la journée aura un impact sur le genre de nourriture le  mieux adapté à offrir. En effet  les plateaux repas fournis par le traiteur devront être compatibles à l’occasion :

  • S’agir- t-il d’un petit déjeuner de travail ?
  • D’un déjeuner ?
  • D’une réunion du soir ?
plateaux repas régimes
plateau repas restauration internationale

2. Fixez un thème particulier

Surprenez les employés en leur proposant des variétés de nourriture atypiques  et brisez la routine. Pourquoi ne pas changer de thème culinaire à chaque nouvelle occasion ? Affirmez votre sens de la créativité en  envisageant  des plateaux repas authentiques et intéressantes à faire découvrir comme des plateaux repas :

  • japonais (sushis)
  • italiens
  • indiens
  • orientales

3. Vérifiez que le style d’aliment corresponde à vos marques

Bien qu’il soit intéressant de proposer des variétés de plateaux repas pour impressionner les clients, ne dénaturez pas la personnalité de votre entreprise. Les plateaux repas peaufinés par votre traiteur, doivent être à l’image et refléter la personnalité de votre entreprise.

4. Veillez à adapter vos plateaux repas à des régimes spéciaux

Que vos invités soient :

  • végétarien
  • végétalien
  • intolérants au gluten
  • sensibles au lactose
  • très soucieux de sa santé
 

Il est important de veillez à ce que tout le monde y trouve son compte et que personne n’y reparte le ventre vide. Si vous tirez hâtivement  la conclusion que satisfaire  tout le monde est impossible, vous serez agréablement surpris  de découvrir  qu’un bon nombre de traiteurs sont capables de répondre aux besoins alimentaires particuliers et aux exigences diététiques spéciales dans le cadre de leurs prestations de services.

5. Organisez-vous à l’avance

L’organisation est  la clé de tout succès. Pour diminuer  la pression qui vous pèse en cherchant le traiteur qui pourra fournir des plateaux repas idéales. Planifiez cela  une à deux semaines à l’avance pour bien lui faire part de toutes vos recommandations et afin d’éviter les mauvaises surprises.

plateaux repas régimes